Cyclistes & piétons

Moyens de locomotion contribuant à de saines habitudes de vie, conformes au développement durable, la marche et le vélo pourraient vous éviter bien des soucis et des tracas! L’accès au pont Sainte-Anne est une solution alternative des plus recommandées pour éviter le trafic, lequel vous pouvez traverser à pied ou à vélo rapidement et en tout temps.


À vélo

Vous pouvez évidemment utiliser votre vélo pour tout le trajet d’une rive à l’autre, en utilisant le pont Sainte-Anne, mais il est également possible d’amener votre vélo d’un point A à un point B en utilisant le transport en commun afin d’écourter le trajet à vélo. En effet. Le service de vélobus est offert par la STS jusqu’au 30 octobre 2016.

Le réseau cyclable de Saguenay permettra aussi à certains de profiter du plein air, joignant ainsi l’utile à l’agréable! Consultez les cartes du réseau en téléchargeant les liens ci-dessous.

 

Et n’oubliez pas : sur les pistes cyclables et ailleurs à vélo, des normes et règles s’appliquent!  Il est important de connaître les comportements à adopter pour une cohabitation harmonieuse et sécuritaire sur les réseaux routiers à Saguenay!

À pied

Dans le cas où votre lieu de destination s’y prête, vous pouvez effectuer tout le trajet à pied, mais il est également possible d’y adjoindre un autre mode de déplacement. Ainsi, vous pouvez covoiturer jusqu’au pont Sainte-Anne et terminer le trajet à la marche ou à la course, ou utiliser le transport en commun pour une portion de votre déplacement. 

Il est à noter qu’il est interdit de circuler sur le pont Dubuc à pied ou à vélo. Le pont Sainte-Anne doit être utilisé par ces usagers.